Je me présente je m’appelle Adeline Greppin Debétaz, je suis mariée et j’ai une merveilleuse petite fille. Je travaille en pharmacie depuis plus de 18 ans à la pharmacie du Marché à Vevey. C’est là-bas qu’en 2005 j’ai eu la chance de pouvoir me spécialiser dans ma première passion l’aromathérapie avec le Dr. Phillipe Goëb qui au fil des années est devenu un véritable mentor et ami. Il reste pour moi une référence dans son domaine. Il m’a permis d’avoir des bases solides, scientifiques et professionnelles afin d‘utiliser les huiles essentielles en toute sécurité. J’ai suivi plus de 15 ans de formation continue avec lui et j’en fais encore 2 à 3 par an.
Grâce à la confiance de ma patronne, j’ai pu créer ma gamme de produit à base d’huiles essentielles et d’hydrolats aromatiques. J’y prépare également des mélanges spécifiquement adaptés à vos symptômes. Pour cela je passe pas mal d’heures au laboratoire à confectionner vos suppositoires, crèmes ou capsules…
En 2017 j’ai passé mon Diplôme d’aromathérapeute à l’Ecole ERA de Lausanne, afin de me parfaire dans d’autres domaines tels que l’aromathérapie énergétique, la pédiatrie, la grossesse… J’y ai également fait mon cycle 1 d’anatomie pathologie.
Ensuite, je me suis naturellement dirigée vers la phytothérapie, les oligo-éléments, l’épigénétique, et la micronutriton (avec des passionnés comme les Drs. Denis Riché, Didier Chos, Jacques Gardan et j’en passe …) La micronutrition est devenue pour moi une évidence et une véritable passion. Après plusieurs années de formation continue dans le domaine (j’arrive à plus d’un millier d’heure de formation continue ou spécialisation et c’est loin d’être terminé) j’ai décidé en 2020 de passer mon diplôme de micronutrition de la SSMN. Ce fut alors pour moi une révélation, complémenter c’est important mais bien manger c’est essentiel !
Ayant moi-même, depuis l’âge de 20 ans, eu presque tous les troubles alimentaires qui existent. J’ai pu tester : les ravages de la malbouffe, des régimes draconiens, des carences engendrées par ceux-ci, ainsi que des compulsions alimentaires qui en découlent. J’ai pu me rendre compte du manque de suivi et de connaissance des « spécialistes » de l’obésité qui privilégie la quantité et la calorie à la qualité nutritionnelle des aliments. J’ai perdu plus de 50kg en 1 an (sans chirurgie) et je n’ai jamais été en aussi mauvaise santé de toute ma vie. J’ai été jugée, culpabilisée et j’en passe. Finalement j’ai repris une bonne partie de ces kilos avant de me rendre compte de l’importance du côté qualitatif et émotionnel de la nutrition. Je me suis énormément intéressée à l’alimentation émotionnelle et à la pleine conscience. C’est donc en toute logique que j’ai décidé de parfaire mes formations avec un diplôme de nutritionniste MCO pour l’année 2022.
En effet, aujourd’hui je pense être en mesure de suivre et d’aider les personnes qui souhaitent, mieux manger, retrouver de l’énergie, adapter leur alimentation à leurs pathologies, pour les sportifs limiter leurs risques de blessures et optimiser leurs performances et leurs récupérations, aider les personnes qui souhaitent rééquilibrer leur alimentation, perdre du poids et tout cela sans régimes restrictifs, sans frustrations et sans carences !